Faits divers

Nice : un adolescent se défenestre dans le bureau du proviseur, son pronostic vital n'est pas engagé

© ANDBZ/ABACA - Illustration

Un lycéen de 16 ans s'est jeté de la fenêtre du bureau du chef de son établissement, à Nice, dans la matinée de mardi 17 septembre. Une chute de cinq mètres qui lui aura valu quelques blessures, sans pronostic vital engagé, rapporte Var-Matin.

Un drame évité de justesse en pleine rentrée agitée. Convoqué en début de matinée ce mardi 17 septembre par le directeur du lycée professionnel Les Palmiers, à Nice (Alpes-Maritimes), un adolescent de 16 ans s'est défenestré du premier étage de l'établissement où il est scolarisé en deuxième année de CAP, rapporte Var-Matin.

"Cet enfant n'était pas turbulent"

Selon nos confrères, l'élève décrit comme "psychologiquement instable" devait évoquer ses problèmes de discipline avec son professeur principal et le proviseur. Le Figaro Nice ajoute cependant ses précisions : "Il n’était pas convoqué contrairement à ce qui a pu être dit. C’était un simple rendez-vous pour une histoire d’emploi du temps", explique une source du journal. "Cet enfant n’est pas turbulent ni connu pour quoi que ce soit dans le lycée. Il n’est pas non plus victime de harcèlement", a ajouté cette même source.

Il a ensuite ouvert une fenêtre du bureau du directeur, avant de sauter cinq mètres plus bas. Toujours conscient lors de sa prise en charge par les pompiers, son pronostic vital n'est pas engagé. Il a néanmoins fait état de douleurs au dos et au genou.

Selon Var-Matin, aucun élève n'a assisté à la scène, puisque tous étaient en cours à ce moment de la journée. Une cellule psychologique a tout de même été mise en place par le Samu.

publié le 17 septembre à 17h04, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux