Harcèlement scolaire : un lycéen se poignarde en plein cours à Toulouse
© Google Street View - Le lycée Stéphane-Hessel, à Toulouse
L’élève, âgé de 18 ans et scolarisé en terminale au lycée Stéphane-Hessel de Toulouse, a tenté de mettre fin à ses jours en se poignardant. Il aurait évoqué des faits de harcèlement scolaire.
Une scène d’horreur au cœur d’un lycée toulousain. Comme le révèle La Dépêche, un lycéen âgé de 18 ans s'est poignardé en plein cours, au lycée Stéphane Hessel de Toulouse, mercredi 10 janvier. Les faits se sont déroulés sous les yeux de son professeur et de ses camarades.
Blessé à l’abdomen, le jeune homme a été rapidement pris en charge par les secours avant d’être transféré dans un hôpital toulousain. Ses jours ne sont pas en danger rapportent nos confrères qui expliquent que ses blessures ne sont que superficielles.
Deux plaintes classées sans suite
Pour justifier sa tentative de suicide, l’élève aurait expliqué dans une lettre être victime de harcèlement scolaire. Une enquête est en cours pour vérifier ces allégations. Par le passé, le lycéen aurait déposé deux plaintes pour pointer du doigt le comportement d'un de ses camarades de classe, mais elles avaient été classées sans suite.
publié le 11 janvier à 12h00, Quentin Marchal, 6Medias