Mort de Thomas à Crépol : 11 nouvelles arrestations, l'auteur des coups de couteau toujours recherché
© Sandrine Thesillat / Panoramic - Une banderole en hommage au jeune Thomas, 16 ans, assassiné à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. (image d'illustration)
L'enquête sur la mort de Thomas à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, semble faire une avancée ce lundi 11 mars. Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par la gendarmerie.
C'est un vaste coup de filet qu'a opéré la gendarmerie ce lundi 11 mars, dans l'enquête sur la mort du jeune Thomas, 16 ans, sauvagement assassiné à coups de couteau lors d'un bal de village à Crépol, dans la Drôme, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Comme le révèle Le Parisien, onze nouveaux suspects, dont un mineur, ont été interpellés à Romans-sur-Isère ou à proximité immédiate et placés en garde à vue.
Dans cette affaire, neuf personnes, dont trois mineurs, sont déjà mises en examen et six d'entre elles ont été placées en détention provisoire. Mais un doute subsiste toujours sur l’identité de l’auteur du coup de couteau mortel. Jusque-là, tous les suspects contestent avoir porté le coup de couteau mortel. Comme le rappellent nos confrères, les investigations avaient rapidement permis d’exclure la thèse d’un raid prémédité sur le bal en fin de soirée, certains des suspects ayant participé à la fête dès son ouverture.
Un vif émoi partout en France
La mort de Thomas avait suscité un vif émoi partout en France et une partie de la classe politique s'était emparée de cette affaire. Dès le 22 novembre, jour des premières interpellations, le procureur Laurent de Caigny avait de son côté confié que "d’autres personnes restent à identifier ou à localiser et à interpeller". Le coup de filet de ce lundi 11 mars pourrait bien aider à faire avancer l'enquête.
publié le 11 mars à 11h56, Quentin Marchal, 6Medias