Crépol : un an après la mort de Thomas, l'auteur des faits reste inconnu
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA - Crépol : un an après la mort de Thomas, l'auteur des faits reste inconnu
Un an après le drame qui a coûté la vie à Thomas dans la petite commune de Crépol, les investigations stagnent pour retrouver l'auteur des coups de couteau, rapporte RTL. Les enquêteurs font face aux silences des 14 mis en examen.
Depuis le drame de Crépol, l'enquête stagne pour déterminer lequel des principaux suspects serait responsable de la mort de Thomas, survenue dans la nuit du 18 au 19 novembre 2022. Douze mois d'investigations plus tard, la rixe mortelle qui a coûté la vie au jeune rugbyman reste sans coupable. D'après les investigations menées par RTL, les deux juges d'instruction de Valence, chargés d'enquêter sur l'affaire, se sont heurtés au silence des 14 personnes mises en examen.
Un couteau "ramassé par terre" ?
Les deux coups de couteau subis par le jeune Thomas Perotto restent encore aujourd'hui sans réponse. En effet, parmi les 14 prévenus, dont huit sont en détention provisoire, tous contestent avoir porté les coups mortels et affirment également ne rien savoir de la présence d'armes blanches au cours de la bagarre.
En revanche, un des jeunes de Romans-sur-Isère, confronté à des images de vidéos le montrant tenant un objet brillant à la main, aurait admis avoir détenu un couteau au cours de la soirée. Ce dernier assure l'avoir "ramassé par terre" et l'avoir "agité pour se défendre". Il est considéré comme l'un des principaux suspects dans cette affaire.
publié le 18 novembre à 16h30, Gabriel Gadré, 6Medias