Faits divers

Mort de Mélodie : le principal suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire

Après la découverte du corps de Mélodie, disparue depuis plus d'un mois, dans la nuit du 14 au 15 décembre, deux personnes ont été mises en examen par le parquet de Marseille, rapporte BFMTV. L'une d'elles n'est autre que son amant qui a avoué en garde à vue, vendredi, avoir tué la jeune femme.

Près de 24 heures après la découverte du corps de Mélodie Mendes Da Silva dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre, son amant, a été mis en examen par le parquet de Marseille pour assassinat et placé en détention provisoire, révèle BFMTV, samedi 16 décembre. Une seconde personne, à savoir la compagne de ce dernier, a elle aussi été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "non dénonciation de crime", indique le parquet.

Disparue depuis le 3 novembre, Mélodie n'avait plus donné signe de vie depuis. Son compagnon, inquiet, avait signalé sa disparition trois jours plus tard, tandis que sa famille placardait des affiches dans tout Marseille pour tenter de la retrouver. Une marche blanche avait même été organisée le 18 novembre dernier. La macabre découverte a finalement été faite vendredi dans la périphérie de la cité phocéenne, ont rapporté nos confrères de BFMTV.

Une potentielle dispute à l'origine de la mort

Rapidement, un homme âgé de 40 ans en "contact très étroit avec la disparue avant les faits", ainsi qu'une autre personne ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête. "Après avoir contesté les faits ou gardé le silence, le mis en cause finissait par reconnaître, en fin de garde à vue, avoir tiré à plusieurs reprises sur Mélodie (…) dans le cadre d'une relation extra-conjugale tumultueuse avec la disparue", a indiqué le parquet. Et de préciser : "En l'état, il contestait toute intention criminelle et préméditation."

Selon les premiers éléments de l'enquête, le principal suspect dans la mort de Mélodie a également avoué aux enquêteurs avoir une relation "très passionnée" avec la victime. Une arme, retrouvée à son domicile lors d'une perquisition est celle "utilisée le soir des faits", selon les déclarations du suspect. Une dispute, le jour de la mort pourrait être la cause de ce terrible drame.

publié le 16 décembre à 06h45, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux