Faits divers

Madère : le corps retrouvé serait bien celui de Véronique Blond, un deuxième corps retrouvé

Jeudi 4 avril 2024, sur l'île portugaise de Madère, un randonneur a découvert le cadavre d'une femme, alors que Véronique et Laurent Blond, un couple de Français originaires du Tarn-et-Garonne, ont disparu depuis maintenant vingt et un jours dans des circonstances mystérieuses, comme le rapporte "La Dépêche du Midi". Le corps serait bien celui de Véronique Bond, selon la presse portugaise. Un second corps a été retrouvé en début d'après-midi.

Depuis le samedi 16 mars 2024, Véronique et Laurent Blond, un couple de boulangers originaires du Tarn-et-Garonne, ont mystérieusement disparu sur l'île portugaise de Madère alors qu'ils étaient partis se promener. Le journal portugais DN Noticias affirme vendredi 5 avril que le corps retrouvé la veille était bien celui de Véronique Blond. Selon le média, les secouristes n'ont plus aucun doute sur l'identité du corps, qui porte les mêmes vêtements que la boulangère. Un deuxième corps a été retrouvé dans la matinée.

Ce serait le corps de Laurent Blond. Là encore, le cadavre porte les vêtements du porté disparu. Selon La Dépêche du Midi, les corps auraient été retrouvés dans un pan de la montagne particulièrement escarpé. Les secours sont encore sur place en fin de matinée, ce vendredi.

Une autopsie à venir

L'alerte a été déclenchée par un promeneur étranger qui a d'abord été frappé par une "odeur suspecte" avant de découvrir le cadavre. Les pompiers et la police ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. En raison de l'état du corps, l'identification officielle n'a pas encore été possible. Les recherches ont été interrompues hier soir alors que la nuit tombait et devraient reprendre ce vendredi 5 avril 2024.

Le corps sera transféré à l'Institut de médecine légale, où une autopsie sera réalisée afin d'identifier formellement la victime et de déterminer les causes du décès. Les filles du couple, Johanna et Pauline, ont été informées de la situation et ont été contactées par l'ambassade de France, selon les informations du Diário de Notícias de Madère.

publié le 5 avril à 13h06, Ghyslain Le Roy, 6Medias

Liens commerciaux