Couple français disparu à Madère : la police portugaise privilégie la piste de l’accident
© Image Pixabay - Image d'illustration
Disparus en mars dernier à Madère, le couple de touristes français aurait subi un accident. Il s’agit de la piste privilégiée par la police portugaise, qui évoque une chute de plusieurs mètres.
Deux corps ont été retrouvés près d’un ravin glissant par la police portugaise, à Madère. C’était le 5 avril dernier. Vraisemblablement, il s’agit de ceux du couple français disparu un mois auparavant environ, alors qu’ils étaient en vacances sur l’île. Jusqu’à présent, peu de détails avaient été fournis sur ce qui leur était arrivé. Mais, selon les déclarations des enquêteurs portugais à l’AFP, relayées par BFMTV, Laurent et Véronique Blond auraient été entraînés dans un accident. Le cas d’une chute de plusieurs mètres a été évoqué après la découverte des deux corps. Pour l’instant, la piste privilégiée par la police portugaise est donc celle de l’accident, ont indiqué les enquêteurs, mercredi 10 avril. Le commissaire portugais Joao Gois explique que l’accident "est notre hypothèse la plus probable", notamment après "après la découverte mardi d'une chaussure et d'un sac à dos avec des documents appartenant au couple".
Point d’interrogation sur les corps retrouvés
Si la piste accidentelle est privilégiée, de nombreuses questions demeurent en suspens et des investigations sont toujours en cours. En effet, la police et la justice devront identifier formellement les deux corps retrouvés afin de déterminer s’il s’agit bel et bien du couple de touristes français. "La police judiciaire s'est rendue sur place pour essayer d'identifier les corps grâce à des empreintes digitales. [...] Mais une fois que nous retrouvons des corps, le dossier est automatiquement transmis à la justice", a expliqué le commissaire Joao Gois, cité par BFMTV.
Les dires de ce dernier ont été confirmés par le procureur de Montauban, Bruno Sauvage. Les tests ADN ainsi que l’autopsie permettront d’éclairer l’affaire dans les prochains jours. Pour rappel, ce couple de français étaient à Madère dans un but touristique : c’est après une randonnée, le 16 mars dernier, qu’ils n’avaient plus donné signe de vie.
publié le 11 avril à 13h05, Thélio Courric, 6Médias