Lot-et-Garonne : évasion de deux détenus de la prison d’Eysses
© Pixabay - Deux détenus se sont évadés de prison par un grillage découpé, dans le Lot-et-Garonne.
Lundi 4 septembre, deux détenus incarcérés à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne se sont évadés. Ils se seraient enfuis par un grillage découpé, selon Le Parisien.
Deux hommes sont activement recherchés par les forces de l’ordre ce lundi 4 septembre, après avoir réussi à s’évader de la prison d’Eysses. Située dans le Lot-et-Garonne, ils étaient incarcérés pour des faits d’extorsion avec violence. Les deux hommes se sont enfuis en fin de matinée au cours d’une séance de sport, par un grillage découpé, selon les informations du journal Le Parisien. La police est toujours à la recherche des deux individus, soutenue par une équipe cynophile. Elle ne sait toujours pas, à l'heure actuelle, s'ils ont été aidés par un complice pour s'échapper.
Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, le centre de détention d'Eysses comptait 280 détenus au 1er août 2023, comme le rappelle RTL. Avec une capacité de 290 cellules, la prison a un taux de densité carcérale de 96,5%. La dernière évasion connue dans ce centre pénitencier remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque deux gardiens avaient aidé une cinquantaine de prisonniers à s'évader.
publié le 4 septembre à 21h32, Laureline Chatriot, 6Medias