Bruxelles : une adolescente de 13 ans gravement blessée par des pétards jetés dans sa cuisine
© Abaca
Une adolescente âgée de 13 ans a perdu plusieurs doigts après avoir ramassé des feux d'artifice qui ont été jetés dans son appartement situé dans le centre de Bruxelles, rapporte Sudinfo.
“Un vrai film d’horreur”, voilà comment décrit un témoin de la scène. Aux alentours de 12h45, dans un appartement situé au premier étage de la rue Van Artevelde, au centre de Bruxelles, une jeune adolescente a été grièvement blessée après le jet de “gros pétards” dans la cuisine, comme le rapporte Sudinfo. Revenue manger chez elle à l’heure du déjeuner, elle a été surprise par deux gros “pétards” qui ont brisé la vitre de la cuisine alors qu’elle s’y trouvait.
Juste après les avoir ramassés, l'un des pétards a explosé dans la main de la victime. Sa main droite était complètement détruite lorsqu’elle s’est mise à demander de l’aide dans le couloir de son immeuble. “Elle avait perdu trois ou quatre doigts, son visage était également blessé et elle perdait beaucoup de sang”, déclare un témoin sous couvert d’anonymat. La victime a été transportée à l'hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale.
Un adolescent de 15 ans suspecté
Selon le témoignage d’un chauffeur de taxi qui opérait dans le secteur au moment des faits, les auteurs étaient deux garçons âgés d’une quinzaine d'années. Selon nos confrères belges, il pourrait s’agir du harceleur du frère de la victime. Celui-ci avait déjà dû changer d’établissement afin d’éviter les confrontations avec ce même agresseur. Selon Sudinfo, il pourrait s’agir de la deuxième fois en trois jours à peine que le jeune venait lancer des pétards sur la terrasse de l’appartement.
publié le 8 novembre à 14h40, Arnaud Enjourbault, 6Medias