Paris : une jeune fille de 13 ans ligotée et menacée pendant un home-jacking
© ANDBZ/ABACA
Après le home-jacking d'une adolescente de 13 ans dans le quartier de Passy lundi 16 septembre, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour vol en bande organisée avec arme et séquestration, rapporte Actu17.
Une jeune fille de 13 ans se trouvait dans l’appartement de ses parents à Paris, au moment où elle a été victime d’un home-jacking, lundi 16 septembre. Selon les informations d'Actu 17, les deux cambrioleurs se sont introduits dans le logement situé dans le quartier de Passy, dans le XVIe arrondissement de la capitale, en début d'après-midi.
Les malfaiteurs ont frappé à la porte avant de faire irruption dans l'appartement. Une fois dans le logement, ils ont menacé l’adolescente avec un couteau. La jeune victime a ensuite été attachée à une chaise dans sa chambre avec du ruban adhésif. Après l’avoir ligotée, les deux hommes ont fouillé le logement de fond en comble.
Les cambrioleurs toujours en fuite
Selon nos confrères, les deux cambrioleurs ont mis la main sur des bijoux, des montres et des articles de luxe. Et le butin total du home-jacking est estimé à 15 000 euros. Les malfaiteurs ont pris la fuite dans une direction et par des moyens ignorés. Après le départ des deux hommes, l’adolescente de 13 ans a réussi à se libérer à force de se débattre. Elle a ensuite appelé sa mère. Cette dernière a contacté la police. Les forces de l'ordre ont été alertées une heure après le début du calvaire de la jeune fille.
Malgré le choc, la victime n’a pas été blessée, rapporte Actu 17. Pour le moment, les suspects n’ont pas été identifiés. Ils ont porté des costumes pendant leur délit. Les malfaiteurs, toujours en fuite, sont activement recherchés. Le parquet de Paris a cependant indiqué avoir ouvert une enquête pour "vol en bande organisée avec arme" et "séquestration". Celle-ci a été confiée aux enquêteurs du 1er district de la Direction régionale de police judiciaire de la préfecture de police de Paris.
publié le 17 septembre à 18h57, Valentin Dechambre/6Medias