Faits divers

Paris : un maître d'hôtel de Matignon interpellé en pleine transaction de cocaïne

© Crédit photo : Jumeau Alexis/ABACA

Le jeune homme de 26 ans en fonction comme majordome à Matignon a été placé en garde à vue après avoir été trouvé en possession de 51 grammes de cocaïne. L’affaire a été confiée à la brigade des stupéfiants.

Jeudi 7 novembre vers 22h45, un maître d’hôtel travaillant pour les services du Premier ministre a été arrêté à Paris avec plus de 50 g de cocaïne en sa possession, a révélé Le Parisien.

Interpellé devant un immeuble de la rue des Petites-Écuries à Paris (IXe arrondissement) par l’équipage de brigade anticriminalité, le jeune homme possédait dans le coffre de son scooter 28 bonbonnes de cocaïne, soit l’équivalent de 51 g. Ce qui correspond à un prix à la revente estimé à environ 3 300 euros. Les policiers ont également trouvé sur lui la somme de 1 400 euros. En raison de la gravité des faits et du profil du suspect, l’affaire a alors été confiée à la Brigade des stupéfiants.

Un majordome en arrêt maladie depuis quelques temps

Les policiers ont été surpris de découvrir que cet homme, originaire de Thiais (Val-de-Marne), travaillait comme majordome pour Matignon et détenait un badge d’accréditation pour le site. En poste dans le service d’intendance de Matignon depuis l’ère d’Édouard Philippe, le maître d’hôtel était en arrêt maladie depuis quelque temps. Sa fonction incluait principalement la gestion des repas pour le Premier ministre. Une perquisition pourrait être menée sur son lieu de travail, à Matignon, comme cela se fait souvent dans des enquêtes de cette envergure.

Au moment même où le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le ministre de la Justice Didier Migaud ont détaillé ce vendredi à Marseille (Bouches-du-Rhône) le nouveau plan de lutte du gouvernement contre le narcotrafic, cette affaire pourrait mettre le feu au poudre.

publié le 8 novembre à 18h05, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux