Puy-de-Dôme : une fillette de 7 ans retrouvée morte aux côtés de sa mère inconsciente
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Illustration
Une enquête a été ouverte dans le Puy-de-Dôme pour déterminer les circonstances de la mort d'une petite fille de 7 ans, retrouvée morte dans la maison qu'elle occupait depuis peu avec sa mère, transportée à l'hôpital. La piste d'un drame familial se dessine, rapporte La Montagne.
Drame familial dans le Puy-de-Dôme. Selon nos confrères de La Montagne, une fillette de 7 ans a été retrouvée morte chez elle, à Coudes (Puy-de-Dôme), dans la soirée de mercredi 6 novembre. Sa mère se trouvait à ses côtés, inconsciente, a confirmé la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille. L'enquête ouverte s'oriente vers un drame familial, mais peu de détails sont encore connus sur les circonstances du décès de la petite fille, a précisé la magistrate.
De nouvelles arrivées dans le village
C'est un signalement de la soeur de la mère de famille qui a permis aux secours d'intervenir et de découvrir la scène. D'après des détails relayés par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l'enfant a été retrouvée dans la salle de bains. Nos confrères de La Dépêche ajoutent que son corps a été retrouvé inanimé dans la baignoire. La mère a été transportée à l'hôpital, sans précisions sur son état de santé.
La mère et sa fille étaient arrivées depuis peu de temps dans la petite commune de 1 300 habitants, une quinzaine de jours, après une séparation récente. Le maire indique que la fillette n'était pas scolarisée dans aucun des établissements du village, mais à La Sauvetat, à 5 kilomètres de Coudes. "C’est une famille que nous ne connaissions pas encore", a déploré l'édile.
La brigade de recherches d’Issoire a été chargée de l'enquête, qui devra déterminer les circonstances du drame.
publié le 7 novembre à 18h21, Joanna Wadel, 6Medias