Faits divers

Loire-Atlantique : deux bébés d’un an périssent dans un incendie, leur père gravement brûlé

© Gwendoline Le Goff / Panoramic (Photo d'illustration)

Des bébés, des jumeaux de 13 mois, sont morts dans l’incendie de leur maison à Marsac-sur-Don, une petite commune de Loire-Atlantique. Leur père, âgé de 40 ans, a été gravement brûlé. La mère était absente au moment du drame.

Drame en Loire-Atlantique. Samedi 25 novembre, deux jumeaux âgés de 13 mois ont péri dans un l’incendie de leur domicile de La Colle, situé à l’entrée de Marsac-sur-Don. Le feu s’est déclenché aux alentours de 13 h 30 et a brûlé la maison tout entière. Présent au moment des faits, le père de famille a tenté de sauver ses enfants à plusieurs reprises, mais n’y est pas parvenu, particulièrement en raison de gaz toxiques, indique France Bleu.

Gravement brûlé, il a été transporté à l’hôpital de Châteaubriant, mais ses jours ne sont pas en danger. Sa femme, qui se trouvait sur son lieu de travail au moment la tragédie, est en état de choc, souligne Ouest-France. Marie-Céline Loubaresse, procureure de la République par intérim au tribunal de Saint-Nazaire, a déclaré que les corps des bébés avaient pu être "extraits des décombres".

Aider les parents à se reconstruire

En tout, quarante-et-un pompiers et quatorze véhicules ont été mobilisés pour maîtriser le feu, poursuit le quotidien régional. Marie-Céline Loubaresse a également annoncé qu’une enquête pour "homicide involontaire" avait été ouverte et "confiée à la brigade de gendarmerie de Blain".

De son côté, Hervé de Trogoff, maire de Marsac-sur-Don, a parlé d’"événements d'une douleur extrême". "Au hameau de La Colle, il y a trente-six maisons et les gens se connaissent tous. (…) Ce que nous espérons, c'est que le papa et la maman pourront continuer à vivre avec espoir, mais ça sera sûrement très difficile", a-t-il ajouté, précisant qu’il ferait le maximum pour "les aider au quotidien" à leur retour.

publié le 25 novembre à 21h45, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux