Faits divers

À Corbas, près de Lyon, un incendie fait 4 blessés

© Apaydin Alain/ABACA (Photo d'illustration)

Vers 7 heures du matin, dimanche 21 juillet, un incendie s’est déclaré dans la cuisine de l’appartement d’un immeuble. Trois personnes ont été hospitalisées et 84 autres ont été évacuées, rapporte Le Progrès.

Les habitants de Corbas, commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon, ont connu une semaine difficile. Aux alentours de 7 heures, dimanche 21 juillet, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé impasse Jacques-Prévert, rapporte Le Progrès. Près d’une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le feu.

Une mission accomplie sur les coups de 9 heures, précise le quotidien régional. L’incendie a démarré dans la cuisine d'un appartement situé au rez-de-chaussée, souligne BFMTV, tandis que trois grosses explosions ont été entendues avant, ajoute Le Progrès. Alors que 84 personnes ont été évacuées, quatre blessés sont à déplorer, dont un adolescent de 15 ans, transporté à l’hôpital avec deux autres victimes. Une enquête a été ouverte et une expertise est en cours pour déterminer les causes.

Une mort suspecte à Corbas

Quelques jours auparavant, Corbas avait déjà été le théâtre d’un drame, lorsque Jean-Marie Durand, ancien adjoint au maire de la commune, avait été découvert sans vie dans son lit, samedi 13 juillet. Plus étrange, l’ancien élu a été retrouvé "pieds et poings liés", a ainsi fait savoir le parquet de Lyon. Il était un descendant de Nicolas Pitiot, le tout premier maire de la commune entre 1860 et 1869.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire", et les investigations ont été confiées à la section de recherches de Lyon, indique BFMTV.

publié le 21 juillet à 14h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux