Leslie et Kevin : après les rebondissements, les habitants de leur village inquiets
© Gendarmerie des Deux-Sèvres - Les deux jeunes habitants de Prahecq ont disparu depuis le 25 novembre
La population du petit village de Prahecq où vivaient Leslie et Kevin a été marquée par leur disparition. 20 Minutes raconte comment ils vivent après ce drame qui s’est joué si près de chez eux.
Trois mois après leur disparition le 25 novembre dernier, et alors que deux corps ont été retrouvés ce weekend en Charente-Maritime, les anciens voisins de Leslie et Kevin se remettent difficilement de ce drame. Un reportage de 20 Minutes, daté du 6 mars, montre comment le petit village de Prahecq, dans les Deux-Sèvres, à 12 kilomètres de Niort, a été secoué par les événements tragiques autour du jeune couple.
“On se pose beaucoup de questions et on s’inquiète pour nos enfants”, détaille un des habitants interrogés. Il faut dire que jamais ce village de 2500 habitants n’avait connu un tel drame. A la boulangerie ou encore dans le voisinage, la plupart des passants préfèrent éviter le sujet, déplorant un drame dont ils ne veulent plus entendre les détails, dont on parlerait trop selon eux.
“Cela me fait froid dans le dos”
Certains y voient aussi le signe d’une délinquance qui augmente, et s’en inquiètent : “C’est lamentable ce qui s’est passé. Il y a un problème de sécurité, pas à Prahecq mais en général” confie une sexagénaire.
Le pivot de cette crainte, c’est Tom Trouillet, un des suspects mis en examen pour enlèvement et séquestration, et ami de Leslie et Kevin. Un trentenaire décrit comme souriant, gentil garçon, qui n’avait jamais eu de différend avec personne, si ce n’est quelques désagréments liés à sa musique un peu trop forte.
Une voisine ajoute auprès de 20 Minutes : “Cela me fait froid dans le dos, de me dire que potentiellement mon fils et moi avons vécu à côté d’une personne qui est peut-être dangereuse.” En attendant, l’enquête progresse avec désormais les autopsies des victimes, mais aussi les interrogatoires des trois suspects.
L’enjeu est désormais de comprendre le mobile du double-meurtre, toujours flou pour les enquêteurs. Le procureur de la République de Poitiers doit donner une conférence de presse demain pour communiquer les résultats de l’autopsie et confirmer l’identité des corps retrouvés.
publié le 6 mars à 20h45, Orange avec 6Medias