Les corps découverts sont bien ceux de Kevin et Leslie
© Gendarmerie des Deux-Sèvres
Des tests ADN ont permis de confirmer que les deux corps découverts en Charente-Maritime sont bien ceux de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, portés disparus depuis novembre 2022, selon BFMTV.
Les analyses sont venues confirmer ce que les premières constatations avaient déjà laissé entendre. Les deux corps retrouvés vendredi 3 et samedi 4 mars dans la région de La Rochelle (Charente-Maritime) sont bien ceux de Leslie Hoorelbeke et de son compagnon Kevin Trompat, a confirmé BFMTV. Des tests ADN ont permis de lever tout doute sur l’identité des victimes. C’est à proximité du logement de l’un d’entre eux que les recherches ont permis de découvrir les corps.
Deux personnes mises en examen pour assassinat
Un proche du couple chez qui ils devaient passer la nuit du 25 au 26 novembre a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire". Deux autres hommes âgés de 22 et 23 ans ont de leur côté était mis en examen pour "assassinat", "modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour".
Mais pour l’heure, le mobile des meurtre reste incertain. Selon des informations de BFMTV, l'un des trois mis en cause avait des sentiments pour Leslie. La jalousie serait le motif des assassinats ? Autre fait marquant, le soir de la disparition du couple, Kevin s’était vu remettre par sa belle-mère 10 000 euros en liquide pour acheter une voiture d'occasion, d’après ses dires. Pour l’heure, l’argent n'a pas été retrouvé.
publié le 9 mars à 14h11, Orange avec 6Medias