Faits divers

Affaire Kevin et Leslie : comment est mort le couple ?

Selon les éléments des autopsies, le jeune couple aurait été tué à coups de barres de fer ou de battes de baseball à la suite de leur enlèvement fin novembre, comme le rapporte Le Parisien.

Le scénario est effrayant. Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke auraient succombé à cause de coups portés à l’aide “d’un objet contondant”, comme l’a indiqué Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers (Vienne) mardi 7 mars, et rapporté par Le Parisien. Cet objet pourrait être une barre de fer ou une batte de baseball.

Le couple avait disparu la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre à Prahecq (Deux-Sèvres), près de Niort. Leur décès serait survenu sur la commune, peu de temps après leur “enlèvement et séquestration” vers 3 heures du matin, le 26 novembre.

L’autopsie, dont les résultats ont été révélés hier, a permis d’identifier leurs cadavres de manière “quasi formelle” grâce à leurs tatouages et à leurs habits. Elle a aussi permis d’écarter l’hypothèse que la jeune femme de 22 ans ait subi des sévices sexuels.

Trois personnes ont été placées en détention provisoire dans cette affaire. Deux pour “assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime, et enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour” et une pour “enlèvement et séquestration”.

Reste à déterminer le mobile de ce projet criminel. Il s’agirait, pour le procureur de la République, d’une combinaison entre “désillusion amoureuse” et “dette financière” sur fond de trafic de stupéfiants. En effet l’un des mis en examen aurait eu des sentiments à l’égard de Leslie avec qui il aurait eu une relation sexuelle sans lendemain.

En parallèle, plusieurs hommes se seraient ligués contre Kevin Trompat, un trafiquant de cocaïne connu dans la région, et implanté dans le milieu des “teufeurs”. Selon une information du Parisien, au moins l’un des agresseurs avait contracté une dette à son égard.

publié le 8 mars à 10h39, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux