Essonne : énorme prise à Vigneux-sur-Seine, plus d’une tonne de cannabis saisie
© Joly Victor/ABACA (Photo d'illustration)
Vendredi 18 octobre, les forces de l’ordre ont mené une opération dans une "maison nourrice" de Vigneux-sur-Seine, mettant ainsi la main sur 1 015 kg de résine de cannabis, puis sur une importante somme d’argent liquide chez l'un des suspects, rapporte Le Parisien.
Vendredi 18 octobre, les gendarmes de la section de recherches de Paris ont frappé un grand coup. Dans la continuité d’une enquête préliminaire lancée en septembre, les forces de l’ordre ont eu vent, dans la matinée, d’un important arrivage de drogue à proximité de la capitale, rapporte Le Parisien, dimanche 18 octobre.
Après avoir identifié le lieu d’arrivage, une "maison nourrice" située à Vigneux-sur-Seine, en Essonne, les gendarmes y ont effectué une descente. Ils ont ainsi interpellé six personnes, âgées de 20 à 45 ans, et trouvé 26 valises contenant chacune 35 kg de résine de cannabis. Les domiciles des personnes arrêtées ont également été fouillés, permettant de mettre la main sur 120 000 euros en liquide, mais aussi des armes à feu ou encore des gilets pare-balles "Police".
Un précédent il y a quelques jours
Selon les enquêteurs, la cargaison de stupéfiants proviendrait d’Espagne, là d’où serait également arrivée la tonne de drogue saisie dans une camionnette près d’Orléans le 9 octobre, et qui devait arriver jusque dans les Hauts-de-Seine, rappelle Le Parisien. Trois hommes avaient alors été arrêtés et placés en garde à vue pendant 96 heures mais n’avaient pas relâché un seul mot. Ils ont avaient ensuite été incarcérés par un juge des libertés et de la détention.
L’un des véhicules du convoi était néanmoins parvenu à fuir, souligne le quotidien francilien, malgré l’association de la Police judiciaire et de la Brigade de recherche et d’intervention. Le montant de la saisie correspondrait à une somme située entre 5 et 7 millions d’euros à la revente, selon Actu 17, soit le même montant que pour la saisie du 18 octobre.
publié le 19 octobre à 12h25,