En Charente, un village fait face à une épidémie de vols de panneaux de signalisation
© Capture d'écran Google Street View
À Saint-Fraigne, en Charente, des panneaux de signalisation sont volés sans cesse depuis cet été, rapporte Charente Libre. La commune a porté plainte.
C’est le mystère qui agite la petite commune de Saint-Fraigne, en Charente et ses 450 habitants, depuis cet été : des panneaux de signalisation disparaissent, les uns après les autres, depuis quelques mois, relatent nos confrères de Charente Libre vendredi 13 septembre.
Au total, une dizaine de panneaux de signalisation auraient ainsi été dérobés mystérieusement : panneaux stop, dos d’âne, limitation de vitesse, panneaux directionnels vers les villages voisins… La commune a fini par porter plainte début septembre. "À notre connaissance, on est la seule commune concernée par le problème", indique la maire de la commune, Céline Marcelin, à Charente Libre.
Zizanie
Selon les élus, tous les panneaux ont été enlevés "très proprement", "dévissés", avec le "support resté planté dans le sol", des constats laissant peu de place au doute sur l’aspect volontaire des disparitions.
L’absence des panneaux sème aussi la zizanie d’un point de vue organisationnel : "Les livreurs de colis ont du mal à trouver certaines adresses. Ce sont les habitants qui trinquent", pointe l’adjoint Michel Bonnet. "On veut bien les remplacer mais si les vols continuent, on n’en finira jamais", avoue Céline Marcelin, en attente du retour des assurances et craignant le coût pour la commune.
publié le 14 septembre à 16h32, Adèle Delaunay, 6Medias