France

Rhône : une factrice se serait débarrassée de centaines de courriers qu’elle devait distribuer

© ANDBZ/ABACA

Une factrice est accusée de s’être débarrassée de centaines de courriers dans les monts du Lyonnais (Rhône). Une enquête a été ouverte, rapporte Le Progrès, dimanche 2 juin.

Dans les monts du Lyonnais, une factrice est accusée d’avoir jeté des centaines de courriers dans une poubelle jaune alors qu’elle devait les distribuer. C’est un riverain qui s’est rendu compte de cette action en allant déposer ses déchets samedi 1er juin, rapporte Le Progrès dimanche 2 juin.

Un habitant du lieu-dit Les Vignes, à Saint-Genis-l'Argentière a, en effet, découvert des centaines de lettres non distribuées dans un conteneur dédié au recyclage. Alertés, les gendarmes sont vite remontés à la suspecte. Selon le quotidien, il s’agit d’une factrice liée au bureau de poste de Sainte-Foy-l'Argentière. Une enquête a été ouverte.

Plusieurs communes concernées

Joint par téléphone, le maire du village a affirmé qu’il n’était pas au courant des soucis de courriers des habitants. Une information a été diffusée sur l’application "Panneaux Pocket pour inciter les habitants de la commune et des alentours à se signaler s’ils ont eu des courriers manquants et à porter plainte. Plusieurs communes sont concernées.

Les forces de l’ordre ne savent pas encore exactement quels habitants n’ont pas vu leurs courriers parvenir à destination. Pour le moment, les particuliers devront se diriger vers des entreprises qui auraient pu leur envoyer du courrier pendant la période (factures EDF...).

publié le 2 juin à 12h05, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux