Faits divers

Drôme : le corps de la randonneuse disparue le 1er janvier retrouvé

© Capture d'écran X/ Gendarmerie de la Drôme - Anne Tissier, 56 ans, est portée disparue depuis le 1er janvier.

La gendarmerie de la Drôme avait lancé un appel à témoins pour retrouver cette femme de 56 ans, portée disparue depuis la matinée du 1er janvier. Son corps a finalement été retrouvé sans vie ce mercredi, selon Le Dauphiné Libéré.

Une dénouement tragique. Mardi 2 janvier, la gendarmerie de la Drôme avait lancé un appel à témoins pour retrouver Anne Wechsler, une femme de 56 ans qui avait disparu lundi matin après avoir quitté son domicile situé à Charpey, dans le nord de la Drôme, à une vingtaine de kilomètres de Valence, selon Le Dauphiné Libéré. Cette marcheuse expérimentée prenait part à une randonnée en solitaire. Son corps a malheureusement été retrouvé sans vie, ce mercredi en fin d'après-midi, a indiqué la gendarmerie.

Son époux avait averti les gendarmes de sa disparition en fin de journée, le 1er janvier. Auparavant, il avait tenté de la retrouver. En vain. La disparue était partie sans son portable. Les militaires ont orchestré des fouilles dès lundi soir près de Charpey et de Bésayes, où elle avait disparu. Des chiens spécialisés et un hélicoptère avaient été déployés pour tenter de la retrouver.

Une femme qualifiée de "sportive"

Un avis de recherche avait été lancé par les gendarmes, qui dépeignait Anne Wechsler comme "sportive" et pratiquant la randonnée "quotidien(nement)". Ce mercredi après-midi, après une nouvelle battue, le corps de la randonneuse a été retrouvé sur la commune de Charpey, au bord de la Barberolle, un cours d'eau situé dans une zone isolée et boisée, selon France Bleu.

publié le 3 janvier à 23h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux