Suisse : trois membres d’une famille meurent lors d’une chute en montagne
© Photo Abaca - La mère avait 57 ans, sa fille 25 et son fils 22. (Photo d'illustration)
Selon Le Dauphiné libéré, les corps sans vie d’une mère, de son fils et de sa fille ont été retrouvés en contrebas d’un précipice de 300 mètres.
Le jeudi 8 février au soir, la police suisse était informée qu’une femme et ses deux enfants n’étaient pas rentrés de leur randonnée en montagne aux Rochers-de-Naye. L’inquiétude montait alors qu’ils étaient partis depuis le mercredi matin. Leurs corps inanimés ont finalement été retrouvés en contrebas d’un précipice de 300 mètres le vendredi 9 février en fin de matinée, rapporte Le Dauphiné libéré ce samedi 10 février.
Les victimes étaient une femme âgée de 57 ans, sa fille de 25 ans et son fils de 22 ans. Ils étaient d’origine néerlandaise. La mère et la fille habitaient toujours les Pays-Bas, le fils la région de Lausanne. Sa sœur et sa mère lui rendaient visite pour les vacances. Le sentier assez sinueux qu’avaient emprunté les trois membres de cette famille avant leur chute surplombe Montreux et le bout du lac Léman, à plus de 2 000 mètres d'altitude.
D’importants moyens mobilisés pour retrouver les trois victimes
Toujours selon Le Dauphiné libéré, une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances du drame. La piste accidentelle semble privilégiée. "Rien ne nous indique le contraire", a indiqué un porte-parole de la police vaudoise. Après le signalement de leur disparition, d’importants moyens pour tenter de retrouver les victimes avaient été mobilisés : de nombreux secouristes mais aussi trois hélicoptères, dont un Super Puma de l’armée suisse basé à Payerne. Les corps ont été retrouvés grâce à ces derniers, toujours selon le porte-parole de la police vaudoise.
publié le 10 février à 16h15, Lola Dhers, 6Medias