Faits divers

Un majordome de Matignon condamné pour trafic de cocaïne

© Poitout Florian/ABACA - Jeudi soir, le jeune homme a été interpellé avec 28 bonbonnes de cocaïne, soit l'équivalent de 3.300 euros de marchandise.

Le maître d'hôtel de Matignon, âgé de 26 ans, avait été pris en flagrant délit jeudi dernier en plein deal. Il a plaidé coupable, samedi 9 novembre, et écope d'une peine aménageable d'un an de prison, selon "Le Parisien".

Un an de prison, en peine aménageable. C'est ce dont écope le maître d'hôtel de Matignon, arrêté en plein deal de cocaïne dans le 10e arrondissement de Paris jeudi dernier. Samedi 9 novembre, le jeune homme - il est âgé de 26 ans - a plaidé coupable pour transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants, selon Le Parisien. Dans cette année de prison, la moitié est assortie de sursis, et l'autre est aménageable en détention domicile avec bracelet électronique. Il doit également s'acquitter d'une amende de 3.000 euros.

Jeudi soir, le jeune homme a été interpellé avec 28 bonbonnes de cocaïne, soit l'équivalent de 3.300 euros de marchandise - et 51 grammes -, ainsi que 1.400 euros sur lui. La brigade des stupéfiants avait été immédiatement saisie en raison de la quantité de drogue retrouvée.

Déjà au tribunal récemment

Le majordome est entré à Matignon en 2022, alors que Jean Castex était le locataire du palais. Il est en arrêt maladie depuis mars 2023, et vivait toujours chez sa mère et son beau-père, en compagnie de sa petite amie. Selon nos confrères, le jeune homme souffre depuis plusieurs mois de troubles dépressifs et anxieux. Des troubles renforcés par des relations de plus en plus compliquées dans son couple.

Ainsi, sa petite amie et lui ont été convoqués récemment au tribunal de Créteil pour des faits de violences réciproques. Les deux ont été condamnés, l'un à un stage sur les violences intrafamiliales et le sexisme, l'autre à une amende de 1.000 euros.

publié le 10 novembre à 12h33, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux