Paris : trois jeunes boivent un étrange liquide et font un grave malaise
© sylv1rob1 - Un véhicule de pompiers. (Image d'illustration)
Alertés dans la nuit du vendredi 8 novembre, les secours ont découvert trois jeunes de 21 à 27 ans, inconscients dans un appartement parisien après avoir ingéré un mystérieux liquide. Pris en charge en urgence, leur état s'est stabilisé depuis.
Samedi 9 novembre, au soir, les médecins s'interrogeaient toujours sur la composition de cet étrange liquide qui a conduit ces trois jeunes de 21 à 27 ans à une visite des secours. Gravement intoxiqués, nos trois jeunes ont été pris en charge aux alentours d'1h30 par les secours, une fois ceux-ci arrivés dans un appartement de l'avenue de la Porte-de-Ménilmontant, rapporte Le Parisien.
De la cocaïne liquide ?
Selon le parquet de Paris, cité par Le Parisien, l'un des trois a dû être pris en charge en urgence, son pronostic vital étant engagé. Un deuxième était en urgence relative. Alertée par une femme présente sur place, cette dernière explique avoir retrouvé son compagnon et deux de ses amis inconscients. Deux des hommes ont été pris en charge à l'hôpital Tenon (Paris XXe), le troisième à l'hôpital Lariboisière (Paris Xe).
Depuis leur prise en charge par les soignants, l'état des victimes est moins préoccupant. Selon le média Actu17, les policiers du Service de traitement judiciaire de nuit se sont rendus sur place pour procéder à une investigation. Une source proche de l'affaire a indiqué qu'"il pourrait s'agir de cocaïne liquide". Une enquête a été ouverte pour usage et détention de stupéfiants, indique le parquet de Paris.
publié le 10 novembre à 07h14, Gabriel Gadré, 6Médias