Faits divers

Disparition de Lina : les trois gardes à vue levées faute "d'éléments incriminants"

Dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 mars, les trois gardes à vue liées à la disparition de Lina ont été levées, faute "d'éléments incriminants", a appris BFMTV d’une source policière.

Un nouveau rebondissement dans la disparition de Lina. Mardi 26 mars, et pour la première fois depuis le début de l’enquête, trois personnes ont été placées en garde à vue. Un couple et un homme ont été entendus par les gendarmes, indiquait Le Parisien. Leur garde à vue a été levée dans la nuit de mardi à mercredi, a appris BFMTV d’une source policière, mercredi 27 mars, faute "d'éléments incriminants".

Aussi, lundi 25 mars, d'autres vérifications de terrain ont été menées et un lac, situé à quelques minutes du lieu de disparition de la jeune fille, a été fouillé par des gendarmes en entraînement. Lina a disparu il y a six mois près de chez elle. Elle avait quitté le domicile familial de Plaine (Bas-Rhin) pour se rendre à la gare=1em de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle.

La mère de Lina lance un nouvel appel à témoins

Toutes les pistes explorées jusqu'à présent, dont celle d'une éventuelle fugue ou les vols à répétition de la moto de Lina, n'ont rien donné. Fanny Groll, la mère de l'adolescente, s'est exprimée vendredi 22 mars, lors d'une conférence de presse, et a lancé un appel pour tenter de récolter de nouveaux indices et témoignages afin d'aiguiller les enquêteurs vers des pistes inexplorées. "Si quelqu’un se souvient de quoi que ce soit, a oublié de dire quelque chose, un détail, il faut le dire, il n’est jamais trop tard", a-t-elle déclaré.

publié le 27 mars à 08h24, Maeliss Innocenti et Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux