Disparition de Lina : sa plainte pour viol visait un jeune homme au profil très inquiétant
© Capture d'écran vidéo
Lina, disparue depuis septembre 2023, avait déposé plainte quelques mois plus tôt contre deux hommes pour viol. L’un d’eux a déjà un historique avec la justice, révèlent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
La jeune Lina, âgée de 15 ans au moment de sa disparition, est introuvable depuis le 23 septembre 2023. L’enquête pour la retrouver patine, alors que la jeune fille semble s’être volatilisée entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, où elle se rendait pour prendre le train direction Strasbourg. Nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace révèlent, mercredi 8 mai, de nouvelles informations qui rendent sa disparition encore plus trouble.
Quelques mois avant sa disparition, la jeune Lina avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes hommes. Les faits se seraient déroulés quelque temps plus tôt, alors que Lina était âgée de 13 ans. L’affaire avait cependant été classée sans suite en avril 2023 pour "infraction insuffisamment caractérisée", une décision que la mère de la jeune fille avait jugée "incompréhensible".
"Dangerosité criminelle certaine"
Les deux jeunes hommes ne sont à l’heure actuelle pas inquiétés dans la disparition de Lina, disposant tous deux d’un alibi solide. Les Dernières Nouvelles d’Alsace révèlent cependant que l’un des deux jeunes hommes, âgé d’une vingtaine d’années, a déjà un lourd passif délictueux. Il a été condamné à deux reprises pour des violences sur deux de ses petites amies, et une instruction est en cours pour un double viol sur des jeunes filles de 15 ans et 16 ans.
Selon nos confrères, l’expertise psychiatrique établie à son encontre dans le cadre de l’instruction le décrit comme étant "sans limite" et vivant "dans le déni", avec même une "dangerosité criminelle certaine". "Je ne comprends pas qu’il puisse être encore dehors", a réagi la mère de l’une des plaignantes auprès des Dernières Nouvelles d’Alsace.
publié le 9 mai à 15h35, Adèle Delaunay, 6Medias