"C'est monté de toutes pièces" : la mère de Julie, retrouvée pendue dans un squat en Catalogne, réfute la thèse du suicide
© Capture d'écran BFMTV - Julie avait 33 ans.
Plus d'un mois après la découverte du corps Julie, mère de famille française, dans un squat en Catalogne, ses proches continuent de croire qu'elle a été enlevée. Sa mère, Isabelle, s'est confiée ce jeudi 22 août à BFMTV.
Qu'est-il arrivé à Julie, cette mère de famille originaire de Béziers, retrouvée pendue dans un squat en Catalogne le 11 juillet ? Si l'enquête espagnole s'oriente vers un suicide, des zones d'ombre planent encore sur la disparition de la trentenaire, qui avait mystérieusement quitté son domicile dans la nuit du 5 au 6 juillet. "Elle n'est pas partie pour se suicider, c'est monté de toutes pièces", affirme Isabelle, sa mère, catégorique, ce jeudi 22 août sur BFMTV.
D'étranges messages font douter ses proches
Cette dernière reste convaincue que Julie s'est fait enlever et se dit révoltée : "C'est insensé, en voyant ces messages qu'elle a envoyés à tout le monde, on doute encore ? [...] Mais c'est quoi ce cirque ? Elle aurait appelé à l'aide comme ça si elle était partie pour se suicider ?", interroge Isabelle sur la chaîne d'informations, évoquant les étranges messages vocaux laissés par sa fille après sa disparition.
Une théorie défendue par les proches de la jeune femme, - qui selon BFMTV aurait eu des problèmes de toxicomanie - dont son compagnon et sa demi-soeur, qui ont indiqué au Parisien qu'elle n'aurait jamais laissé son fils derrière elle de cette manière. Eux aussi s'appuient sur les messages et notes vocales qu'elle leur a envoyés, avant d'être localisée en Espagne par la police : "J'entends la mer, tout est fermé, je vois rien dehors. [...] Je sais pas comment on m'a amenée ici. Je suis seule, enfermée dans un logement", a écrit Julie, citée par BFMTV.
"Je ne sais même pas avec quoi elle a été retrouvée pendue"
La mère de Julie affirme qu'elle n'a "aucune" nouvelle de l'avancée des investigations espagnoles. "Je ne sais absolument rien, je ne sais même pas avec quoi elle a été retrouvée pendue", déplore-t-elle encore avec émotion sur BFMTV ce jeudi. "On ne m'a rien dit, on m'a laissée dans le silence total", fustige Isabelle. La police française a conclu que la jeune femme avait quitté la France pour l'Espagne de son plein gré, avant que le parquet de Béziers ne se désiste pour laisser la main aux autorités espagnoles.
publié le 22 août à 17h00, Joanna Wadel, 6Medias