Une femme retrouvée pendue en Espagne après avoir disparu à Béziers
© Lafargue Raphael/ABACA
Une mère de famille française, âgée d'une trentaine d'années, a été retrouvée morte dans un appartement en Catalogne, en Espagne. Quelques jours plus tôt, elle avait lancé un appel au secours, assurant avoir été enlevée par des inconnus, rapporte France Bleu. Mais, pour l'heure, la piste d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Une femme d'une trentaine d'années, originaire de l'Hérault, était portée disparue depuis le 7 juillet. Alors que d'importants moyens avaient été déployés par le parquet de Béziers pour tenter de la retrouver, la mère de famille a finalement été découverte morte, pendue, en milieu de semaine dernière dans un appartement d'une station balnéaire de Catalogne, en Espagne, indique France Bleu.
Des messages inquiétants
Dans ses derniers messages envoyés à ses proches, la trentenaire avait lancé un appel au secours, assurant avoir été enlevée par des inconnus devant chez elle. Mais, à ce stade, les enquêteurs privilégient la thèse d'un suicide. "En l'état, y compris au vu des constatations médicolégales, les autorités espagnoles pensent qu'il s'agit d'un suicide", a confié Raphaël Balland, le procureur de la République, à nos confrères de France Bleu. "Les nombreuses investigations côté français ont permis de déterminer qu'elle avait quitté son domicile en France vers l'Espagne de manière volontaire", a-t-il détaillé.
Toutes les pistes ne sont toutefois pas écartées, d'autant que les policiers ont relevé du liquide séminal, signifiant que la victime aurait eu des rapports sexuels avant son décès. Selon les informations de France Bleu, la trentenaire aurait subi par le passé des violences conjugales d'un ancien compagnon, sorti de prison quelques jours avant la disparition de la mère de famille. Cet homme avait brièvement été placé en garde à vue, en raison notamment de propos contradictoires, avant d'être remis en liberté.
publié le 16 juillet à 13h10, Cédric Alexis, 6Medias