Brigitte Bardot appelle à la mobilisation pour faire libérer Paul Watson
© Imago/ABACA
Le militant écologiste et ardent défenseur des baleines, Paul Watson, est actuellement incarcéré au Groenland dans l'attente d'une extradition vers le Japon. Brigitte Bardot a lancé, mardi 22 octobre, un appel à la mobilisation.
Âgé de 73 ans, Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, est derrière les barreaux depuis trois mois à Nuuk. Le Japon réclame son extradition dans le cadre d’une affaire survenue dans l’océan Antarctique. Le tribunal du Groenland a décidé, le 2 octobre dernier, de prolonger sa détention jusqu’au 23 octobre 2024. Face à cette situation, la fondation Brigitte Bardot a lancé un appel à la mobilisation, d’après les informations confirmées par BFMTV.
L’actrice a adressé un message puissant, incitant le public à se rassembler pour soutenir Paul Watson. Sur ses réseaux sociaux, elle a partagé une lettre manuscrite dans laquelle elle déclare : "J’en appelle à la libération de Paul Watson. Demain, mercredi 23 octobre, à 12h, place de l'Hôtel de Ville à Paris. Je demande au président Macron d'accorder l'asile politique à Paul Watson. Un peu de courage, monsieur le président !" Une demande déjà émise par les avocats de Paul Watson la semaine dernière.
Un message fort, B.B souvent déçue par les hommes politiques
Souvent déçue par les décisions politiques, Brigitte Bardot ne semble pas attendre de réponse favorable de la part d’Emmanuel Macron. Elle a exprimé son indignation face à l’inaction de la classe politique, affirmant : "La cause animale est la cinquième roue du carrosse présidentiel ! J’en ai assez ! J’ai écrit deux lettres ouvertes à Macron, mais je n’ai eu aucune réponse... Je ne peux compter que sur l’opinion publique. "
Le rassemblement pour soutenir Paul Watson est prévu demain, mercredi 23 octobre, à 12 heures, sur la place de l'Hôtel de Ville à Paris.
publié le 22 octobre à 17h00, Orane Guisset, 6Médias