La question du jour :

Roland-Garros : faut-il expulser du stade les spectateurs perturbateurs ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Roland-Garros : faut-il expulser du stade les spectateurs perturbateurs ?

© Joly Victor/ABACA/Photo d'illustration

Jeudi 30 mai, Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros a annoncé des mesures contre les spectateurs perturbateurs dans les tribunes du tournoi de tennis. Ses annonces ont fait suite à des débordements pendant des matchs de Roland-Garros. Selon vous, faut-il expulser du stade les spectateurs perturbateurs ?

Trop, c’est trop. Mardi 28 mai, après le comportement irrespectueux de certains spectateurs de Roland-Garros, le joueur belge David Goffin a étrillé le public français en conférence de presse, comme l'a rapporté L’Équipe. "Clairement, ça va trop loin, c'est de l'irrespect total", a dénoncé le tennisman. Et d’ajouter : "Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance." Il a également affirmé que quelqu’un lui avait jeté son chewing-gum dessus pendant le match. L’Équipe précise que pendant la partie, chacune des fautes du joueur était applaudies, agrémentées de sifflés selon ses réactions au cours de son jeu.

Mercredi 29 mai, la numéro une mondiale a aussi déploré le comportement du public français, relaie RMC Sport. "Si vous criez pendant l'échange ou avant un retour, c'est très dur de se reconcentrer", a expliqué la Polonaise Iga Swiatek. Et pour éviter les futurs chahuteurs, elle a aussi déclaré : "J'espère que vous continuerez à m'aimer, parce que le public français a tendance à avoir des têtes de turc qu'il siffle."

Amélie Mauresmo a décidé d’agir

Face aux joueurs de Roland-Garros qui se sont plaints du public français, Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi, a décidé d’agir. Jeudi 30 mai, elle a annoncé une série de mesures pour éviter de futurs débordements dans les tribunes, lit-on sur L'Équipe. Ainsi, l’alcool est désormais interdit dans les tribunes "joueurs et présidentielles" et tout comportement perturbateur sera sanctionné d’une exclusion.

"S’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ce sera la sortie", a déclaré la directrice de Roland-Garros. "Si on ne se comporte pas bien, si on harangue la foule ou si, le cas échéant, on jette des choses sur les joueurs, c’est niet, on sort", a-t-elle précisé. Reste à savoir si les consignes seront respectées avant la fin du tournoi, dimanche 9 juin.

publié le 4 juin à 07h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux