Politique

Retraites : la CGT envahit le siège des JO à Aubervilliers

© Capture d'écran BFMTV

Mardi 6 juin, en marge de la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des militants de la CGT se sont rendus au siège des Jeux olympiques à Aubervilliers, indique BFMTV.

Une dernière journée de mobilisation ? Mardi 6 juin, une quatorzième journée de manifestations et de grèves a lieu en France, pour protester contre la réforme des retraites. Aux alentours de 12h, plusieurs dizaines de militants de la CGT RATP-SNCF se sont rendus devant le siège des Jeux Olympiques de Paris 2024 situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, indique BFMTV. Armés de mégaphones et de banderoles, ils donnent de la voix pour faire entendre leur mécontentement. "Pas de retrait, pas de JO", ont-ils notamment scandé, rapporte la chaîne d'information.

Alors que d’autres actions sont attendues un peu partout dans l’Hexagone, mardi, la journée du jeudi 8 juin pourrait tout changer. La proposition de loi du groupe Liot, qui vise à abroger la réforme des retraites, devrait être soumise, si autorisation du gouvernement, au vote de l’Assemblée nationale. "Il faut que les parlementaires puissent voter sur la réforme des retraites. (...) Le gouvernement doit entendre le vote des députés et renoncer à appliquer cette réforme à marche forcée", a ainsi déclaré Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT.

publié le 6 juin à 12h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux