Politique

Rachida Dati s'est réconciliée avec Volta, la chienne de Gabriel Attal

Après avoir menacé de transformer le petit chien en "kebab", la ministre de la Culture a été photographiée aux côtés de l'animal du Premier ministre à Paris, mercredi 24 avril.

"Une invitée surprise". Rachida Dati s'affiche tout sourire sur son compte X (anciennement Twitter) avec Volta, la chienne de Gabriel Attal, relate Le Figaro. Mercredi 24 avril, à l'occasion de l'"apéritif canin" organisé par la mairie du VIIème arrondissement de Paris, Rachida Dati est allée à la rencontre des habitants et de leurs compagnons à quatre pattes. Le Premier ministre Gabriel Attal s'est joint aux festivités avec sa chienne, Volta. Sur X, Rachida Dati a posé avec un grand sourire en compagnie de Volta dans les jardins de la mairie.

"Je vais transformer ton chien en kebab"

Pourtant, la ministre de la Culture ne semblait pas porter dans son cœur le petit chow-chow noir. "Je vais transformer ton chien en kebab", avait-elle lancé selon Le Monde, alors que le budget de son ministère risquait d'être amputé de 200 millions d'euros, rapporte Le Figaro. Volta avait déjà suscité la polémique. Le 5 février, Gabriel Attal avait été surpris sur son téléphone lors du vote d'une motion de censure contre son gouvernement, alors qu'il montrait à ses collègues une photo du chiot.

Rachida Dati, ancienne figure du sarkozysme, avait tenu à préciser qu'aucune animosité n'existait entre elle et le Premier ministre. "On s'entend bien. On n'est pas en concurrence, on ne le sera jamais. On n'est pas de la même génération", avait-elle indiqué auprès de Paris Match. Elle n'a néanmoins jamais démenti avoir menacé la chienne de son collègue.

publié le 25 avril à 15h35, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux