Politique

Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour la bonne cause

Le président de la République Emmanuel Macron a participé, mercredi 24 avril, à un match de foot caritatif à Plaisir, dans les Yvelines, raconte BFMTV-RMC.

Un match de foot pour la bonne cause. Mercredi 24 avril, un match de foot était organisé au stade Bernard Giroux, à Plaisir dans les Yvelines, au profit des Pièces jaunes, raconte BFMTV. Et l’un des joueurs n’était autre que… le président de la République Emmanuel Macron, dont l’épouse Brigitte préside l’opération Pièces Jaunes. Le président de la République arborait le maillot n°3, le numéro de Vicente Lizarazu, dont "il est absolument fan", racontait le député Renaissance Karl Olive à TF1.

Emmanuel Macron jouait dans l’équipe du Variétés Club de France, un club de football qui regroupe des anciens joueurs de l’équipe de France et des personnalités publiques, et qui organise régulièrement des matchs principalement à visée caritative. À ses côtés, les anciens footballeurs Christian Karembeu et Laurent Blanc ou encore le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Face à ces joueurs et à Emmanuel Macron, une équipe issue de la société civile, dont des soignants. L'équipe du Président s'est imposée 5-2, avec un penalty inscrit par le chef de l'État. L’événement était évidemment très politique, alors que les élections européennes approchent à grands pas, les électeurs étant appelés aux urnes du 6 au 9 juin prochain.

57 500 euros récoltés

Mais le député Renaissance Karl Olive, qui préside par ailleurs le Variétés Club de France, a défendu l’image d’un "Président normal" auprès de nos confrères de TF1. "Ça ne va pas nous faire un saignement de nez de voir le Président faire de la boxe ou du football. (Il) a le droit de chanter, de faire de la boxe et de jouer au football (…) c’est un Président normal et moi ça me va bien", a-t-il lâché sur le plateau de l’émission "En toute franchise".

À l’issue du match, au cours duquel Emmanuel a marqué un but sur penalty, un chèque de 57 500 euros a été remis aux Pièces jaunes. Ce n’est pas la première fois que le président de la République chausse les crampons pour récolter des fonds pour les Pièces jaunes. En 2021, une opération équivalente avait été opérée, et l’équipe d’Emmanuel Macron, qui jouait au poste de milieu de terrain, avait gagné… 6 à 1.

publié le 24 avril à 19h09, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux