Politique

"Un danger pour la société" : le député Renaissance Karl Olive juge Jean-Luc Mélenchon "antisémite"

Le député des Yvelines a estimé, comme Éric Dupond-Moretti avant lui, que Jean-Luc Mélenchon était "antisémite", lundi 4 mars, sur CNews. Il a également estimé que La France insoumise était "un danger pour la société".

Le député Renaissance Karl Olive a lourdement accusé La France insoumise et son leader Jean-Luc Mélenchon, lundi 4 mars, sur CNews. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, avait déclaré que le candidat à la dernière élection présidentielle était "antisémite". L'élu des Yvelines a rejoint l'avis du garde de Sceaux. "Bien sûr que Jean-Luc Mélenchon est antisémite. On ne le voit pas simplement dans ses paroles, on le voit dans les actes", a-t-il estimé, évoquant des "relents vomitoires (sic)".

"La France insoumise est un danger pour la société, on s'en rend compte tous les jours", a-t-il poursuivi, évoquant la "Cocotte-Minute" des "mensonges" que le mouvement propagerait auprès des "jeunes dans les quartiers". "Notre garde des Sceaux a dit ce qu'il avait sur le cœur et [ce qui est] partagé, je crois, par une majorité de celles et ceux qui savent comment se conduit La France insoumise", a encore déclaré le parlementaire.

Jean-Luc Mélenchon "devrait être fiché S"

"Quand, de façon provocatrice, je dis que M. Mélenchon devrait être fiché S, tous les jours me donnent un peu plus raison", a-t-il conclu. Régulièrement accusé d'antisémitisme depuis l'attaque du 7 octobre en Israël et le conflit qui s'est ensuivi dans la bande de Gaza, Jean-Luc Mélenchon avait fermement répondu auprès de la revue Orient XXI, se disant "abandonné par ceux qu'[il a] défendus toute vie". "Personne n’a porté plainte contre moi pour antisémitisme, pourtant, c’est un délit en France. C’est donc que nos accusateurs n’y croient pas eux-mêmes", avait-il argumenté, dénonçant "une guerre idéologique, dont le but est de faire taire les opposants".

publié le 4 mars à 10h45, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux