Politique

Procès du RN : Marine Le Pen se dit "totalement et à 100% de retour" dans le combat politique

© Photo Pixabay - Marine Le Pen le 27 novembre 2024

Alors que le procès des assistants d’eurodéputés du Rassemblement national vient de s’achever mercredi 27 novembre, Marine Le Pen s'est dit "sereine" avant le jugement en 2025.

"Je suis toujours sereine". Marine Le Pen s’est exprimée, mercredi 27 novembre, alors que le procès des assistants d’eurodéputés du Rassemblement national vient de s’achever. 25 prévenus, dont elle, étaient jugés pour des soupçons d’emplois fictifs. Alors que le jugement est attendu le 31 mars prochain, Marine Le Pen encourt notamment cinq ans de prison dont deux ans ferme aménageables. Elle risque aussi cinq ans d’inéligibilité alors qu’elle ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2027.

Selon Marine Le Pen, il n’y a pour autant pas de "conséquence politique au fait d’attendre le résultat d’un jugement". "Je ferai ce que j’ai à faire dans le cadre de la défense des Français" "Ce procès n’entre aucunement en considération", a-t-elle assuré.

Un "combat politique qui est en train d’atteindre son paroxysme"

"Je suis contente que ce soit terminé parce que j’ai une activité de présidente de groupe intense", a également réagi Marine Le Pen. "Il se passe des choses extrêmement importantes à l’Assemblée nationale et ces choses ont une influence directe sur la vie des Français".

Après avoir expliqué qu’avoir été écartée de la vie politique pendant plusieurs jours avait été une "forme de souffrance" pour elle, Marine Le Pen s’est dit "totalement et à 100% de retour" dans un "combat politique qui est en train d’atteindre son paroxysme". Et dénoncer un budget 2025 "mauvais", "injuste" et "violent à l’égard des Français".

publié le 27 novembre à 18h34, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux