Prise illégale d'intérêts : le député Karl Olive condamné à huit mois de prison avec sursis
© Niviere David/ABACAPRESS.COM - Prise illégale d'intérêts : le député Karl Olive condamné à huit mois de prison avec sursis
Karl Olive a annoncé son intention de faire appel après avoir été condamné à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts alors qu'il était maire de Poissy, a fait savoir Le Parisien.
Lundi 18 novembre, le tribunal judiciaire de Versailles a condamné le député Karl Olive à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêt durant son mandat municipal. Dans un communiqué relayé par Le Parisien, le tribunal explique que l'élu Renaissance a participé au recrutement de l'actuel directeur de la jeunesse et des sports à Poissy "dans des conditions reposant sur un montage permettant de s'affranchir des règles de nomination de la fonction publique".
Dans le même temps, l'homme ainsi que son père, ex-directeur adjoint des services de la mairie, ont également été reconnus coupables et condamnés à des peines de respectivement six et quatre mois de prison avec sursis. De plus, ils devront également s'acquitter d'une amende de 3 000 euros chacun. Ces condamnations correspondent aux réquisitions du parquet.
Karl Olive va faire appel
Le tribunal n'a néanmoins pas prononcé d'inégibilité pour Karl Olive. Le député a critiqué le jugement : "Quand je suis élu maire, je connais la moitié des 1 000 agents ! Je suis un enfant de Poissy. Les décisions prises sur ce dossier ne sont pas le fait du prince, mais ont été validées par toute une chaîne et votées en conseil municipal. Il n’y a eu aucun enrichissement personnel, aucun détournement de fonds publics. Cette décision est un mauvais signal pour les élus du pays qui s’engagent comme moi chaque jour sans compter." Son avocat, Me Rodolphe Bosselut, a annoncé que son client allait faire appel de la décision.
publié le 18 novembre à 19h15, Guillaume Dosda, 6Médias