Michel Barnier a convié toutes les oppositions à Matignon pour discuter du Budget 2025
© Abaca - Michel Barnier a convié toutes les oppositions à Matignon pour discuter du Budget 2025
Transmis dans sa version initiale, le projet de loi de finances est désormais en route pour le Sénat. Souhaitant poursuivre le dialogue sur le budget 2025, Michel Barnier a invité l'ensemble des groupes d'oppositions à l'Assemblée à Matignon.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, le Premier ministre Michel Barnier a invité l'ensemble des présidents de groupe parlementaire à échanger à Matignon au sujet du vote du budget 2025. Si le projet de loi de finances (PLF 2025) vient justement de quitter l'Assemblée pour le Sénat, le chef du gouvernement souhaite poursuivre le dialogue avec les oppositions. Seront également conviés Marine Le Pen (RN) et Mathilde Panot (LFI) qui n'ont pas encore rencontré Michel Barnier en personne.
Quel avenir pour le projet de loi de finances ?
"Ces entrevues illustrent l’engagement du Premier ministre à maintenir un dialogue ouvert et constructif avec les présidents de groupe, conformément à l’esprit de concertation qui anime notre démocratie parlementaire", indique-t-on dans l’entourage de Barnier.
Pour ce dernier, l'objectif de ces concertations est de permettre une clarification des objectifs de chaque parti concernant le PLF 2025 afin que celui-ci "réponde aux attentes des citoyens tout en assurant la soutenabilité budgétaire" du pays.
publié le 18 novembre à 21h00, Gabriel Gadré, 6Medias