Jean-Luc Mélenchon prédit une motion de censure pour le prochain gouvernement
© ABACA
Lors d’une manifestation pour réclamer la destitution d’Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Luc Mélenchon a expliqué que, d’après lui, le gouvernement de Michel Barnier, serait rapidement censuré. Selon lui, le Premier ministre n’a "aucun avenir".
Présent dans le cortège à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 21 septembre, réclamant la destitution d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur le nouveau gouvernement, qui devrait être annoncé très prochainement. Selon le leader de La France insoumise (LFI), le gouvernement de Michel Barnier fera face à une motion de censure dès l’automne, lors de l’examen du budget à l’Assemblée nationale, rapporte Le Parisien.
Le Premier ministre n’a "aucun avenir", a-t-il ajouté. Plusieurs milliers de personnes manifestent, ce samedi, dans plusieurs villes de France, à l’appel de plusieurs personnalités de gauche, pour contester la décision d’Emmanuel Macron d’avoir nommé Michel Barnier comme Premier ministre et réclamer la destitution du chef de l’État.
"Un film de l’INA"
Jean-Luc Mélenchon a également, en marge du départ des cortèges, publié un message sur son blog pour analyser la situation politique. Il compare le futur gouvernement à "un film de l’INA", affirmant que "la poubelle de l’histoire avait faim". "L’UMP est donc de retour, englobant les derniers lambeaux de l’UDF", a ajouté l’ancien candidat à la présidentielle.
LFI censurera le nouveau gouvernement de Michel Barnier, il "ne pourra pas y avoir d’autre destin. Tout le monde le sait", selon l’Insoumis. "La fin du macronisme, elle, est une agonie douloureuse. Pour le pays", a-t-il conclu.
publié le 21 septembre à 18h40, Lilian Moy, 6Medias