Politique

"Je me prépare" : Édouard Philippe évoque la présidentielle 2027

© ANDBZ/ABACA - Édouard Philippe parcourt les routes de France à la rencontre de la population.

Invité sur le plateau de « Ma France », Édouard Philippe a réaffirmé sa volonté d’être candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Il n’a pas changé d’avis. Même s’il s’est fait discret ces derniers mois, Édouard Philippe poursuit son chemin sur les routes de l’Hexagone, et bientôt de la Nouvelle-Calédonie pour rencontrer les Français… et ainsi de potentiels électeurs. Car sur l’antenne de France Bleu le 19 janvier, l’ancien Premier ministre a de nouveau évoqué son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

"De façon détendue mais sérieuse"

"Il y en a beaucoup qui pensent que c'est loin la présidentielle. (...) Ils ont raison, mais moi, je me prépare, je le fais de façon détendue mais sérieuse", a précisé Édouard Philippe qui ne souhaite probablement pas tomber dans l’oubli, dissimulé derrière la popularité importante du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Un choix qualifié d’"audacieux" par son prédécesseur qui a, dans la foulée, indiqué que celui de Rachida Dati à la Culture était "surprenant".

Certains pourront néanmoins apercevoir dans les propos tenus par l’ancien Premier ministre sur l’antenne de nos confrères une réponse aux propos d’Emmanuel Macron. Au cours d’un déplacement en banlieue aux Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis), accompagné de sa nouvelle ministre de la Culture, le chef de l’État avait expliqué que pendant que "certains" avaient "des ambitions politiques" pour les élections municipales et présidentielles à venir, lui et ses ministres étaient "au travail". Edouard Philippe, lui, poursuit sa route.

publié le 20 janvier à 14h10, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux