"Il a 14 ans et demi" : Jordan Bardella taclé par Jean-François Copé à propos de ses mémoires
© Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM
Jean-François Copé a donné un avis particulièrement négatif sur le Rassemblement national (RN) et son président, Jordan Bardella. Ce dernier sort un livre sur son parcours le 9 novembre.
Jean-François Copé s’est permis un commentaire qui n’a pas plu au Rassemblement national. Interrogé sur CNews à propos du parti d’extrême droite et de son président qui sort, le 9 novembre, un livre sur son parcours politique, il a ironisé : "On est chez les fous (…) Il a 14 ans et demi mais il écrit ses mémoires."
L’ancien président de l’UMP a également émis des critiques sur la proposition du RN d’abroger la réforme des retraites, assurant que "ça coûte 20 milliards d’euros, pour de la démagogie pure". Pour rappel, la proposition de loi du RN ne pourra pas être soumise au vote lors de sa niche parlementaire le 31 octobre à cause de l’article 40 qui empêche toute dépense supplémentaire.
Le maire de Meaux s’est alors attiré les foudres du parti de Jordan Bardella. "Jean-François Copé est l’incarnation même de la détestation de la politique. Il a tout raté et vient la ramener ! Bref, bientôt la retraite", a écrit sur les réseaux sociaux le député RN du Nord, Alexandre Dufosset.
Un livre qui fait beaucoup parler de lui
Cette attaque, sur le ton de l’humour, a été prise comme une attaque personnelle à l’encontre de Jordan Bardella. Celui-ci a déjà interprété des couacs concernant son livre comme des attaques personnelles. On peut citer le fait que la régie publicitaire Mediatransports, qui gère les panneaux publicitaires de la SNCF, a assuré lundi qu’elle refusait de faire la publicité de son livre au nom du "principe de neutralité". Ce à quoi Jordan Bardella a rapidement réagi en affirmant que "des syndicalistes d’extrême gauche, en faisant pression sur la direction de la SNCF qui s’est soumise, ont réussi à faire annuler la promotion de (son) livre dans les gares", criant à la "censure".
publié le 30 octobre à 19h19, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias