"La reine des lapsus" : Anne Hidalgo confond Rémi Féraud et son concurrent à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire
© Photo Abaca - Anne Hidalgo le 26 novembre 2024
Alors que le sénateur adoubé par l’édile pour lui succéder effectuait, jeudi 28 novembre, son premier déplacement de campagne, Anne Hidalgo l’a appelé Emmanuel Grégoire, du nom de son ancien adjoint également candidat à la mairie de Paris, a relevé BFMTV.
Alors qu’elle participait, jeudi 28 novembre, au premier déplacement de campagne de Rémi Féraud dans le vingtième arrondissement de Paris, Anne Hidalgo a fait un drôle de lapsus, a notamment relevé BFMTV. Adoubé, mardi 26 novembre, par l’actuelle maire de Paris, le sénateur socialiste a en effet été affublé par l’édile du nom de son concurrent Emmanuel Grégoire, ancien adjoint de la maire et donc également candidat à sa succession.
"À certains moments, il y en a qui peuvent plus rassembler que d’autres. C’est tout à fait le cas d’Emmanuel Grégoire. Euuuuuh de....", a ainsi lancé Anne Hidalgo, provoquant des rires autour d’elle, y compris de Rémi Féraud. Et l’édile de se reprendre : "Je suis la reine des lapsus, mais une chose est claire, puisque ma pensée a toujours été claire, c’est que Rémi est l’homme de cette stabilité et de ce rassemblement".
Deux socialistes pour un même poste
Emmanuel Grégoire et Rémi Féraud visent donc tous les deux le siège de maire de la capitale. Comme le rappelle BFMTV, leur sort est entre les mains des 3.000 adhérents de la fédération du Parti socialiste de la capitale.
Jeudi 28 novembre, Anne Hidalgo a aussi appelé Emmanuel Grégoire à retirer sa candidature. "Emmanuel, viens avec nous [...] Regarde, tout le monde est là, tous les élus sont là, les militants en grande majorité", a-t-elle lancé. De son côté, l’ancien adjoint d’Anne Hidalgo déplorait la veille sur RTL que Rémi Féraud soit "l’instrument d’une vengeance" de la maire à son égard.
publié le 28 novembre à 16h14, Lola Dhers, 6Medias