Politique

Gabriel Attal l’assure, il n’y aura pas de hausses d'impôts pour les classes moyennes

© Abaca

Lors d'une réunion avec les leaders de plusieurs partis politiques, jeudi, Michel Barnier a assuré qu'il n'augmenterait pas les impôts des classes moyennes. C'est son prédécesseur Gabriel Attal qui s'est fait le relais de cette information, rapporte BFMTV.

Michel Barnier a tenu une réunion le jeudi 19 septembre à 15h avec différentes formations politiques afin de former rapidement un gouvernement. Lors de cette réunion Michel Barnier aurait assuré, selon Gabriel Attal, ne pas vouloir toucher aux impôts de la classe moyenne, rapporte BFMTV.

"J’étais venu avec deux questions : quel projet sur le fond, et quel équilibre politique pour représenter l’unité républicaine dont on a besoin. On a eu des réponses à nos questions", a indiqué Gabriel Attal à ses députés.

Un engagement vital pour les macronistes

Mercredi 18 septembre, l'annonce en a fait frémir plus d'un lorsque plusieurs sources ont révélé que Michel Barnier n'excluait pas la hausse des impôts. Cette mesure était vue comme une ligne rouge à ne pas franchir par les macronistes. Cet engagement sur la fiscalité est "vital pour nous" a déclaré l’ancien Premier ministre selon des participants.

Les députés du parti présidentiel ont prévenu à plusieurs reprises qu’ils ne participeraient pas à un gouvernement prévoyant des hausses d’impôts malgré un bilan négatif au niveau de la dette et des déficits. Le nouveau Premier ministre a indiqué vouloir s’appuyer sur une "maîtrise des dépenses" afin de reprendre la main sur la dette française.

publié le 19 septembre à 18h02, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux