François Hollande et Nicolas Sarkozy : ce dîner privé après la réouverture de Notre-Dame
© Pool/ABACA
Alors qu'ils ont été aperçus côte à côte lors de la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, le 7 décembre dernier, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont poursuivi la soirée ensemble. Selon les informations du Point, les deux anciens présidents ont partagé un dîner.
Le 7 décembre dernier, tous les yeux étaient rivés sur la cathédrale de Notre-Dame à l’occasion de la cérémonie de réouverture. Lors de cet événement, un détail a attiré la curiosité de nombreux téléspectateurs : Nicolas Sarkozy était assis juste à côté de son ancien rival, François Hollande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes politiques semblent avoir enterré la hache de guerre. Comme l’a révélé Le Point, les deux anciens présidents auraient en effet partagé un dîner dans un restaurant situé dans l’ouest de Paris.
Selon nos confrères, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient également accompagnés de leurs épouses respectives, l’actrice Julie Gayet et la chanteuse Carla Bruni. Lors de son récent passage sur BFMTV, le député socialiste a d’ailleurs confirmé cette information. "Nous sommes dans un moment où il faut se parler entre républicains [...] de ce qui dans le monde et en particulier ici nous menace", a-t-il expliqué.
"On n’est pas prêt à se confondre"
Pour François Hollande, ce dîner, qui n’a toutefois "pas duré plus longtemps que nécessaire", est un véritable "symbole" puisque les deux hommes se sont parfois "rudoyés" et "affrontés" avec "cruauté" dans le passé. Malgré ce rapprochement, les deux anciens chefs d’État continuent d’être opposés sur de nombreux points. "On n’est pas prêt à se confondre", a ainsi nuancé le socialiste sur BFMTV, avant de conclure : "Nous restons dans une confrontation et un clivage parfaitement clair."
publié le 16 décembre à 16h15, Tanguy Jaillant, 6Medias