Politique

États-Unis : Donald Trump menace d’expulser le prince Harry du pays s’il est réélu

© Gripas Yuri/Mischa Schoemaker/ABACA

Dans un entretien pour le média américain Daily Express US, dimanche 25 février, Donald Trump a déclaré qu’il "ne protégerait pas" le prince Harry comme le fait Joe Bien s’il est réélu.

Donald Trump n’a peur de rien et il vient de le prouver une nouvelle fois. Dans un entretien pour le média Daily Express US dimanche 25 février, il menace le prince Harry, qui réside aux États-Unis depuis 2020, d’expulsion, s’il est réélu. "Je ne le protégerais pas. Il a trahi la reine, c’est impardonnable. Il serait seul si ça ne comptait qu’à moi", a déclaré Donald Trump.

Depuis quatre ans, le prince Harry et son épouse Meghan Markle vivent aux États-Unis. Ils se sont installés pendant la pandémie de coronavirus, juste avant la fermeture des frontières. Donald Trump, qui a été condamné à une amende de plusieurs millions de dollars pour fraudes, a aussi indiqué qu’il ne protégerait pas le prince Harry comme Joe Biden s’il est réélu. Trump est d’ailleurs furieux contre l’administration Biden qu’il accuse de "protéger Harry" en gardant sa demande d’immigration confidentielle.

La justice est intervenue

Comme l’explique le Huffington Post, le tribunal de Washington a enquêté sur la nature de visa que possède le prince Harry aux États-Unis. La demande avait été faite par The Heritage Foundation, une association conservatrice proche de Donald Trump, après qu’Harry a révélé dans ses mémoires qu’il avait consommé de la drogue. Un avocat de l’administration Biden avait déclaré que le livre n'était en rien une preuve. Si cela avait pu être corroboré, Harry aurait alors perdu son visa américain. Mais Donald Trump reste persuadé qu’Harry a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de l’administration Biden.

publié le 27 février à 18h47, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux