"Il vous dépouillerait", "un type intelligent" : Donald Trump dresse un portrait mordant d'Emmanuel Macron
© Moritz Thibaud/ABACA
Donald Trump s'est exprimé mercredi 9 octobre dans Flagrant, le podcast de l'humoriste Andrew Schulz, et a notamment donné son avis sur plusieurs dirigeants étrangers, dont l'Indien Modi et… Emmanuel Macron.
"Nous n'avons pas un vrai président." Donald Trump a une fois de plus vivement critiqué Joe Biden, dans Flagrant, le podcast talk-show de l'humoriste Andrew Schulz, mercredi 9 octobre. Le candidat à l'élection présidentielle a traité son ancien adversaire de "clown" et d'homme "fondamentalement inepte". Il a aussi assuré qu'il n'avait pas les épaules pour affronter les dirigeants étrangers qui sont, eux, "au top de leur forme". Parmi les chefs d'État qui ont de la poigne et qui nécessite un président américain plus "dur", Donald Trump a cité Emmanuel Macron.
Selon l'ancien président des États-Unis, Emmanuel Macron est quelqu'un dont il faut se méfier. "Macron est un type intelligent. Il est à fond pour la France. Il vous dépouillerait si vous ne faisiez pas attention", a-t-il ainsi déclaré.
Donald Trump estime qu'il faut quelqu'un comme lui, à la tête des États-Unis, pour composer avec des chefs d'État "durs" et "intelligents". Outre Emmanuel Macron, l'ex-magnat de l'immobilier pense qu'il faut également faire attention au président chinois Xi Jinping ou au Premier ministre indien Narendra Modi, qu'il dit être "un de (ses) amis" mais dont il reconnaît une immense dureté quand il s'agit de défendre l'Inde face aux menaces extérieures.
Donald Trump se paie, encore, Kamala Harris
"Ils sont tous intelligents et durs. Certains d'entre eux sont de bonnes personnes, d'autres non, mais ils sont tous au top de leur forme", a encore insisté Donald Trump, qui ne juge pas Joe Biden, et encore moins Kamala Harris, de défendre les États-Unis et le reste du monde contre la menace nucléaire.
publié le 10 octobre à 10h13, Maeliss Innocenti, 6Medias