Politique

Des municipales 2026 à Paris sans Hidalgo ? Le sénateur Féraud a reçu son soutien

© Ait Adjedjou Karim/ABACA

Le doute plane toujours sur la candidature d’Anne Hidalgo aux élections municipales de 2026, alors qu’elle a apporté son soutien à la candidature du sénateur de gauche Rémi Féraud, révèle Le Parisien, lundi 11 novembre 2024.

Après dix années de mandat à la tête de la Ville de Paris, Anne Hidalgo ne s’est toujours pas prononcée sur sa potentielle candidature à sa propre succession pour les élections municipales de 2026. Mais d’après Le Parisien, la maire a témoigné son soutien à la candidature de Rémi Féraud, sénateur du Groupe socialiste.

L’ancien maire du 10e arrondissement fait partie des quatre favoris qui circulent avec insistance pour représenter la gauche aux municipales, avec Éric Lejoindre, maire du 18e, Lamia El-Aaraje et Pierre Rabadan, adjoints à la mairie de Paris (respectivement à l’Urbanisme et au Sport). "Il coche plus de cases que les autres noms", aurait déclaré, lors d’un déjeuner, Anne Hidalgo. Une phrase qui laisse à penser que la maire de Paris ne sera peut-être pas candidate en 2026.

Rémi Féraud : "Je me prépare"

D’après Le Parisien, Rémi Féraud aurait déjà fait savoir à ses confrères ses intentions d’être candidat à la mairie de Paris. "Je me prépare", aurait-il reconnu. Ce ne sera de toute façon pas à Anne Hidalgo d’identifier son potentiel successeur : un vote aura lieu en amont parmi les membres du Parti socialiste de Paris pour déterminer qui portera la candidature de la gauche aux élections municipales de 2026. "La maire n’a rien annoncé, la meilleure candidate c’est toujours elle", aurait toutefois glissé un participant à ce déjeuner.

Né à Versailles, Rémi Féraud, 53 ans, a commencé sa carrière en politique en 1993, en parallèle de ses études à Sciences-Po. Après avoir été pendant plusieurs années conseiller municipal du 10e arrondissement, il en devient le maire en 2008 et le reste jusqu’en 2017. Il rejoint le palais du Luxembourg la même année, en tant que sénateur, et y siège jusqu’à aujourd’hui.

publié le 11 novembre à 22h16, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux