Après la promulgation de la loi retraites, Emmanuel Macron s’exprimera lundi
© Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM
Emmanuel Macron prendra la parole dans la soirée du lundi 17 avril, à 20h, après avoir promulgué la loi sur la réforme des retraites, relate BFMTV, samedi 15 avril.
Après le 22 mars, Emmanuel Macron s’exprimera de nouveau sur la réforme des retraites lors d’une allocution prévue pour le lundi 17 avril, à 20h, rapporte BFMTV, samedi 15 avril. Cette prise de parole se fera cette fois-ci dans un contexte différent du mois mars, la loi sur la réforme des retraites étant passée et déjà promulguée.
D’après le HuffPost, à la différence de sa dernière intervention, durant laquelle il s’était prêté au jeu des questions/réponses avec les journalistes sur le plateau, cette allocation sera un discours du président de la République.
Un dialogue rompu
Paradoxalement, le jour de cette intervention présidentielle est également le moment choisi par l’intersyndicale pour se réunir afin d’établir le calendrier des prochaines mobilisations jusqu’au 1er mai, jour de la fête du Travail.
En parallèle, Emmanuel Macron avait ouvert la porte à un dialogue avec l’intersyndicale, qui a provisoirement décliné la proposition étant donné que la loi a d’ores et déjà été promulguée dans la nuit du vendredi 14 avril. C’est donc sans avoir repris le dialogue avec les corps intermédiaires qu’Emmanuel Macron s’adressera aux Français.
publié le 15 avril à 12h39, Orange avec 6Medias