Un pêcheur retrouvé sur un radeau de sauvetage… deux semaines après avoir disparu dans l’océan Pacifique
© Pixabay
Un pêcheur américain a été sauvé par une embarcation canadienne vendredi 27 octobre, alors qu’il était porté disparu depuis deux semaines, rapporte Sud Ouest. La veille, les garde-côtes américains avaient stoppé les recherches après avoir balayé plus de 20 000 kilomètres carrés d’océan.
Des retrouvailles inespérées. Après plus de deux semaines sans avoir donné de nouvelles, un pêcheur américain a été retrouvé vendredi 27 octobre au large des côtes canadiennes dans l’océan Pacifique par un bateau de pêche canadien, rapporte Sud Ouest confirmant une information de la BBC. La veille, les garde-côtes américains avaient abandonné leurs recherches après avoir fouillé près de 20 000 kilomètres carrés d’océan.
"Un moment intense en émotions"
L’homme se trouvait sur "ce qui ressemblait à un radeau de sauvetage" a précisé un membre du bateau canadien. "Quand on l’a récupéré, il m’a fait un énorme câlin. Ça a été un moment intense en émotions", a poursuivi le sauveteur. Pendant presque deux semaines, l’homme s’est nourri de saumon qu’il pêchait après avoir épuisé son faible stock de nourriture. "Il a vidé trois bouteilles d’eau" a conclu le pêcheur canadien, ajoutant également que l’équipage avait préparé un petit-déjeuner à l’homme retrouvé au moment du sauvetage.
Le pêcheur américain est en bonne santé et dans un état stable. Il a été transporté vers un hôpital canadien pour faire plus de tests. Il avait quitté la terre ferme le 12 octobre depuis l’État de Washington dans l’ouest des États-Unis. Le pêcheur était seul à bord d’un bateau d’une dizaine de mètres.
publié le 28 octobre à 14h28, Romain Strozza, 6Medias