Faits divers

Îles Salomon : un naufragé survit un jour et une nuit en mer grâce à un bidon d'essence

© ANDBZ/ABACA - Un naufragé survit un jour et une nuit en mer grâce à un bidon d'essence dans les îles Salomon

Après le naufrage de son bateau, un Salomonais a survécu une journée et une en mer en s'accrochant à un bidon d'essence, avant de s'échouer sur une île, a rapporté TF1 Info.

Une journée en enfer. Vendredi 6 septembre, les autorités des Îles Salomon, un archipel regroupant des centaines d'îles au nord-est de l'Australie, ont indiqué qu'un homme avait survécu une "journée et une nuit entières" dans l'océan Pacifique accroché à un bidon d'essence, a fait savoir TF1 Info.

D'après la police royale, en milieu de semaine, alors qu'il se faisait conduire en bateau à Honiara, la capitale de l'archipel, l'homme de 25 ans et son pilote de 54 ans ont été confrontés à une mer agitée, et l'embarcation a coulé. Pour se sauver, le plus jeune des deux a vidé un bidon d'essence et s'est accroché à celui-ci, s'en servant comme flotteur.

Un homme toujours recherché

Il est ainsi resté à dériver et a fini par échouer sur une île située à plus de 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale. D'après la police, "des habitants du village de Kuila l'ont aperçu et l'ont secouru". Néanmoins, le pilote du bateau est toujours porté disparu. Et l'inspecteur George Mouli, commandant de police de la province centrale, d'appeler "les capitaines de bateaux et les voyageurs à rechercher la personne disparue".

publié le 6 septembre à 18h50, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux