Australie : un homme arrêté après avoir marché sur l’aile d’un avion
© Pixabay (Photo d'illustration)
Jeudi 22 août, à l’aéroport de Melbourne, le passager d’un avion a ouvert une sortie de secours puis a marché le long de l’aile avant d’être arrêté par la police fédérale australienne, rapporte The Guardian.
La tête dans les nuages… ou presque. Jeudi 22 août, une étrange scène s’est déroulée à l’aéroport de Melbourne, en Australie. Alors qu’un vol de la compagnie Jetstar Airways venait d’atterrir en provenance de Sydney, l’un des passagers s’est levé, a ouvert la sortie de secours située à la droite de l’avion et s’est dégourdi les jambes sur l’aile de l’appareil, rapporte The Guardian.
"Le passager est sorti par la sortie de secours et a marché le long de l'aile avant de redescendre au sol via le moteur", alors que le toboggan de secours s’était activé à l’ouverture de la porte, a ainsi déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne, précise le quotidien britannique. Selon Sky News, l’homme a fait les cent pas avant de passer à l’action, tandis que les hôtesses de l’air le sommaient de retourner s’asseoir, sans succès. D’après Africanews, un témoin a confié à une chaîne de télévision qu’il avait vapoté pendant le voyage et tenté de se faire servir de l’alcool.
Arrêté et transporté à l’hôpital
Une fois descendu de l’aile, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été plaqué au sol par des membres d’équipage jusqu’à l’arrivée de la police fédérale australienne (AFP). Selon un porte-parole des forces de l’ordre, le passager a été examiné par des ambulanciers, avant d’être transféré vers un hôpital afin que des analyses plus poussées ne soient réalisées.
La police fédérale australienne a également précisé qu’il avait été arrêté pour "comportement agressif présumé et violation des protocoles de sécurité des avions", détaille The Guardian. Une fois l’opération terminée, les autres passagers ont enfin pu débarquer.
publié le 22 août à 17h05, Théo Rampazzo, 6Medias